- Success story
- Filiale
Actualités
Depuis quelques années, Tennet modernise progressivement le réseau de lignes de transport 400 kV aux Pays-Bas par des doubles lignes à 3 fuseaux (3 200 A) pour doubler les faisceaux 4 conducteurs AMS620 (4 000 A) afin d’être en mesure de répondre aux besoins de puissance accrue dans les échanges entre les pays du Nord de l’Europe occidentale.
Wintrack System est un nouveau concept développé pour les lignes transport de 400 kV qui réduit les champs magnétiques générés par les lignes à haute tension, de manière significative. En effet, avec le système Wintrack, la zone de champ magnétique se réduit à moins de 100 mètres ce qui est un énorme avantage dans un pays à forte densité de population comme les Pays-Bas. Début 2015, Tennet a publié une procédure d’appel d’offres européen de systèmes amortisseurs pour le concept de ligne Wintrack à laquelle Salvi a participé.
L’objectif stratégique de Tennet, dans toutes les offres de produits et services pour Wintrack, est de sélectionner les fournisseurs qui sont en mesure de gérer leurs besoins de gestion d’actifs en globalité. Ainsi Tennet peut gérer les produits ou les services connexes comme une marchandise. Habituellement, aux Pays-Bas, la concurrence pour les entretoises amortisseuses vient de concurrents allemands et anglais mieux connus et où Salvi ne disposait pas de référents.
Cette situation s’accompagne d’une exigence spécifique aux Pays-Bas sur la fixation des entretoises amortisseuses sur la ligne au moyen de tiges armées. Cette particularité a permis à Salvi, avec une grande expérience acquise dans ce domaine grâce au projet brésilien, d’offrir une solution parfaitement adaptée.
Après une procédure administrative d’audit particulièrement poussé chez Salvi à Milan pour valider les processus internes de production et d’installation d’essais, Tennet a signé avec Salvi un contrat cadre de 4 ans, afin de fournir l’ensemble des entretoises amortisseuses ainsi que leurs fixations pour les projets Wintrack liés à cette période.
La première livraison a eu lieu pour la ligne 380 kV Beverwijk - projet Vijfhuizen. Pour le reste de 2016, les projets Doetinchem Beverwijk-Bleiswijk et Wesel (Allemagne) sont prévus pour être livrés. D’autres projets viendront dans les années à venir. Ton Visser de SBI Connectors Nederland, qui a assuré le suivi commercial, tient à remercier particulièrement M. Muggiasca et M. Sangalli de Salvi, pour leur engagement dans ce beau projet pour la SBU Transmission et pour le Groupe.