- Success story
Actualités
La société d’électricité PacifiCorp a sollicité le Groupe Sicame pour son projet « Gateway South » : un chantier de rénovation et de développement de 400 miles (environ 643 km) de lignes électriques, reliant l’État de l’Utah à celui du Wyoming aux États-Unis.
« Grâce au projet Biden qui vise à redynamiser l’infrastructure électrique, les États-Unis représentent un marché stratégique offrant de nombreuses opportunités », rappelle Gregory Flynn, Directeur des divisions Transmission et Distribution du Groupe Sicame. À l’instar du projet « Gateway South » de PacifiCorp, les chantiers de rénovation et construction de nouvelles lignes, notamment avec le renouvelable, se sont multipliés.
Si l’entrepreneur Qanta infrastructure Solutions Group (QISG), mandaté par PacifiCorp, a choisi les solutions du Groupe Sicame, c’est que celui-ci a été capable de proposer une gamme complète d’accessoires pour lignes haute tension, ainsi que l’expérience et les références de Salvi, et la forte capacité industrielle de Dervaux, deux filiales du Groupe Sicame.
Le principal défi de l’année 2022 est d’assurer les livraisons en dépit des impacts de la crise ukrainienne. Sans oublier la complexité du projet qui comprend plus de 20 configurations différentes d’assemblages. “Pour mener à bien ce projet d’envergure, plusieurs entités unissent leurs compétences pour faire de ‘Gateway South’ une étape décisive qui permettra au Groupe Sicame de renforcer sa présence sur le marché nord-américain”.