- Filiale
- Transition énergétique
- Success story
Actualités
Sicame India, filiale indienne du Groupe Sicame, fait son entrée simultanée sur les marchés des énergies renouvelables et des produits OEM en tant que fournisseur du spécialiste américain des panneaux solaires, First Solar. Un projet de grande envergure qui démontre la capacité des équipes à s’adapter et à évoluer pour relever de nouveaux défis.
Ce projet commence par un module photovoltaïque First Solar qui a permis à Sicame India de s’implanter sur le marché de l’énergie solaire au début de l’année 2022. Suite au succès du projet, Sicame India a souhaité consolider sa relation avec First Solar. L’entreprise américaine était alors en train de construire un nouveau site de production à Chennai, à seulement 50 km de l’usine de la filiale indienne !
À la fin de l’année 2022, Sicame India a été désignée comme unique fournisseur de First Solar en Inde pour les boîtiers de jonction qui connectent les panneaux photovoltaïques entre eux. En huit mois seulement, l’équipe a réorganisé l’usine pour créer un espace de 400 m2 réservé à la réalisation de ce projet, externalisé l’entrepôt des produits finis, amélioré les tests réalisés en laboratoire et investit dans sept nouvelles machines de précision de moulage par injection.
Le 14 février, Sicame India a inauguré sa toute nouvelle ligne de production et une ligne d’assemblage dédiées au projet First solar. Les premiers boîtiers de jonction destinés au marché indien sont prévus pour mai 2024, et le Groupe a signé un contrat pour fournir ce même produit à First Solar aux États-Unis à partir de 2025.
Une belle démonstration qui reflète les valeurs du Groupe Sicame et sa capacité à réaliser de grandes choses grâce à l’esprit d’équipe qui anime les collaborateurs !