- Success story
- Filiale
Actualités
Le concept MVCC a été lancé en 2015 en Inde et aujourd’hui, il a été validé comme solution technologique pour les lignes MVCC. En conséquence, une installation pilote a été réalisée à Silvassa pour “l’Electricity Board de Dadar & Nagar Haveli“, en collaboration avec APAR, un partenaire de câble indien. Il s’agit de la première installation en Inde avec des conducteurs et accessoires gainés en totale conformité avec la norme EN 50397.
Le conducteur gainé pour le réseau moyenne tension est le plus approprié pour l’environnement indien en considérant ses paramètres plus sûrs sur l’isolation et les dégagements. Le droit de passage est plus difficile pour les services publics, compte tenu de la forte densité de population des métropoles, de la salubrité de l’environnement et de la faune dans la zone forestière. À l’heure actuelle, MVCC est en train d’être adopté, un système choisi contre les dysfonctionnements pour relever les défis d’exploitation et de maintenance.
Le projet concerne la conversion d’une portion d’un kilomètre en conducteur gainé de la ligne de distribution de courant continu de 11 KV existante avec le conducteur ACSR DOG nu. Ce tronçon traverse un village avec des échecs fréquents en raison de l’interférence des arbres. L’opérateur a accepté la recommandation de conducteur gainé de configuration équivalente. Les accessoires de Sicame utilisés sont fabriqués par Sicame India. Les autres accessoires utilisés sont tous fabriqués par Sicame en France.
La validation du concept de nouvelle ligne de distribution de technologie MV en Inde, ouvre un bon potentiel d’avenir pour MVCC sur le marché indien.