- Filiale
- Success story
- Transition énergétique
Actualités
Depuis les années 2000, le Groupe Sicame, à travers sa filiale Mecatraction, fournit des cosses de puissance à l’ensemble des marques PSA (Peugeot), qui a racheté Opel en 2017 et fusionné avec FCA (Fiat Chrysler Automobiles), pour donner naissance au Groupe Stellantis.
Les besoins devenant de plus en plus importants depuis la fusion, le Groupe Sicame structure son organisation afin de concevoir, qualifier et industrialiser la fabrication de nouvelles connexions. Pour faire face aux attentes de Stellantis et suite à leur demande au Groupe de travailler sur un plan de sécurisation, une ligne de production est ouverte en 2023 sur le site de Safak, en Turquie.
Ces nombreux marchés internationaux remportés auprès de Stellantis et de Renault nécessitant d’importants investissements capacitaires, Mecatraction a obtenu une subvention dans le cadre de l’appel à projets étatique France 2030, spécialisé dans le développement des véhicules hybrides et électriques, et mené par BPI France.
Ainsi, le Groupe renforce durablement sa position dans le secteur automobile, en investissant et en accompagnant ses clients dans leur développement.