- Transition énergétique
- Success story
- Filiale
Actualités
Dans le cadre du projet Energy Observer, CEA Liten a retenu la solution DBI pour le raccordement de la distribution de puissance d’Energy Observer qui sera réalisée au moyen de câbles aluminium.
Les cosses DBI associées au sertissage DBI développées par Mecatraction présentent des performances et une robustesse qui permettent l’utilisation de câbles aluminium dans les environnements les plus contraignants.
Energy Observer est le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce au couplage énergétique. Faire fonctionner les énergies entre elles, voilà la force d’innovation du projet : 3 types de panneaux photovoltaïques différents répartis sur 130m2 de surface, 2 éoliennes à axe vertical, 1 kit de traction et 2 moteurs électriques réversibles pour de l’hydrogénération, le tout permettant de produire et de stocker son propre hydrogène à bord, une première mondiale, grâce au partenariat avec le CEA-Liten.
Le projet Energy Observer est une opportunité unique pour promouvoir les solutions énergétiques innovantes.
Pour Mecatraction, c’est également une vitrine technologique et une nouvelle preuve du potentiel d’innovation de l’entreprise. Les produits Mecatraction équipent déjà les batteries en cours de tests sur des bancs d’essais et bientôt, les équipes Mecatraction réaliseront elles-mêmes les sertissages sur le navire.