- R&D
- Filiale
Actualités
Dans un but d’amélioration continu, le Groupe Sicame investit dans l’optimisation de ses laboratoires d’essais, à l’instar de celui présent en Inde.
Le Sicame India Testing and Engineering Centre (SITEC), basé à Chennai, fait partie du projet de perfectionnement et de rationalisation des laboratoires de la division Transmission du Groupe Sicame. Dans ce cadre, une feuille de route sur plusieurs années a été définie et le SITEC, accrédité par le National Accreditation Board et certifié ISO 17025, bénéficie d’une capacité d’équipements accrue et de la montée en compétence de son personnel.
Dans un premier temps, des tests mécaniques pour les accessoires des lignes de transmission en HTLS et OPGW ont été réalisés en 2022. Ils seront suivis d’expérimentations électriques et de vibration dans les années à venir.
Un banc d'essai horizontal d'une capacité de 1 000 kN a par ailleurs été installé et va permettre à Sicame India d’effectuer des tests sur des équipements de chaîne de transmission de 400 kV, notamment dans le cadre de différents projets en cours.
Autant d’évolutions qui permettent de gagner en performance !