Nos sites internet
Sélectionnez un pays pour découvrir nos produits et solutions

Actualités

  • Filiale
  • Success story

Kortick ouvre un nouveau site de fabrication pour accélérer sa croissance

Au cours des quatre dernières années, les commandes et utilisations d’armements de distribution n’ont cessé d’augmenter aux États-Unis en raison des incendies fréquents et des luttes contre les tempêtes Pour répondre à la forte demande, Kortick a augmenté sa production de 30 % et réorganisé ses sites.

 

Les incendies qui pèsent sur le réseau électrique touchent régulièrement la côte ouest des États-Unis. En 2018, Pacific Gas and Electric (PG&E), un fournisseur d’électricité basé en Californie, a demandé à notre filiale nord-américaine Kortick Manufacturing, basée à Pittsburgh, au nord-est de San Francisco, de fournir pas moins de 45 000 armements en fibre de verre par an afin de compléter leur stock et assurer les réparations pour remédier aux dommages causés par les aléas climatiques.

 

« Nous avons mis en place un programme spécifique pour pouvoir assembler et fournir ces équipements », déclare Gavin Frase, Directeur de Kortick.

 

Compte tenu de la qualité des produits et du respect des délais imposés, les commandes annuelles de PG&E ont doublé en 2020 et à nouveau en 2022, pour une commande allant maintenant jusqu’à 130 000 quantités par an. Un gage de confiance de la part du client.

Capitaliser sur un 2nd site

Pour répondre à la demande, Kortick s’est appuyé sur un site secondaire situé à Sacramento, en Californie, au nord de Pittsburgh, qui fournit des armements en bois pour des entreprises locales. « Notre petite usine pouvait nous aider à honorer l’intégralité de la commande, à condition que nous l’agrandissions rapidement. En un mois, les systèmes informatiques, les ressources humaines, les achats, l’ingénierie et la gestion de la qualité de Pittsburgh ont tous été adoptés et intégrés aux opérations de l’usine de Sacramento » indique Gavin Frase.

 

Ainsi, avec le soutien accru de l’équipe de Pittsburgh, de nouveaux équipements ont été installés et de nouveaux employés ont été formés.

Des résultats satisfaisants

PG&E a réalisé un audit qualité du site de Sacramento. « Comme nous avons pu livrer les pièces dans les délais et en respectant les normes, les retours ont été très positifs », affirme Gavin Frase. En outre, Kortick a largement atteint ses objectifs sur un marché très concurrentiel, malgré la crise mondiale de la chaîne d’approvisionnement. « C’est notamment grâce à notre équipe Kortick très performante et aux fournisseurs avec lesquels nous avons noué des partenariats solides », explique-t-il.

 

Et maintenant ? « Nous souhaitons poursuivre le développement de nos deux usines car nous recevons encore de nombreuses commandes. Nous nous concentrons sur la construction d’armements de qualité en respectant les cahiers des charges de nos clients et les exigences de livraison », conclut Gavin Frase.