Nos sites internet
Sélectionnez un pays pour découvrir nos produits et solutions

Actualités

  • Success story
  • Filiale

KEPCO (Korea Electric Power Corporation) approuve la technologie «Piranha TM» de Sicame Australia

Le 30 juin dernier à Séoul, la société coréenne d’énergie électrique (KEPCO) a officiellement autorisé les connecteurs souterrains série “PiranhaTM“ de Sicame Australia à être montés sur son réseau basse tension après quatre ans de démonstrations techniques et d’actions commerciales.

Deux nouveaux PiranhasTM ont été développés spécifiquement pour répondre aux exigences coréennes pour des câbles de sections comprises entre 70 et 300 mm2. L’un des connecteurs, le PHM4-70-300G-V0 dispose d’un câble de terre unique, intégré dans le connecteur pour relier le système neutre à la terre dans les systèmes MEN. Les deux connecteurs disposent également de sur-moulures noires pare-feu, une exigence spécifique de KEPCO pour tous leurs connecteurs souterrains. Le nouveau PiranhaTM est entièrement testé selon la norme ANSI C119. Le développement de ces connecteurs a posé des défis importants autant en conception qu’en production. L’un des plus grands fut de prévoir, pour une gamme de câbles de 70 à 300 mm2, une conception innovante en termes de géométrie pour les éléments de la chambre de connexion.

La fabrication et l’étanchéité du câble de terre intégré ont également présenté de nouvelles difficultés pour concevoir l’outillage de production. L’essai réussi du produit répondant aux exigences de l’ANSI C119, et l’approbation ultérieure par KEPCO, ont prouvé que l’équipe de conception Sicame Australia était capable de relever ces défis.

Le processus de développement de ce projet a commencé en 2012, lorsque Charles Chin (Sicamex Asia) a insisté pour que nous fassions une présentation du PiranhaTM à un groupe d’ingénieurs KEPCO à Séoul. À l’époque, il ne semblait pas y avoir beaucoup d’intérêt, mais 6 mois plus tard, nous avons été contactés par V & P, une société inconnue pour nous jusqu’à présent, à propos de la fourniture KEPCO avec des échantillons pour un essai.

L’essai a finalement eu lieu avec des modèles existants de la gamme PiranhaTM et après beaucoup de discussions et de nombreux changements, la conception finale a été décidée et le processus de production a commencé avec l’approbation du produit. Le processus d’approbation du produit fut long, avec une visite par les ingénieurs KEPCO de l’usine australienne pour procéder à une «vérification de la conformité». Les barrières linguistiques ont également présenté un défi dans la mesure où il a été nécessaire d’engager les services d’un interprète professionnel.

Les spécifications et les processus d’approbation KEPCO ont été strictement appliqués sans déviation possible. Le résultat de ce processus, qui a duré plus de 4 ans, ouvre au Groupe la porte du marché coréen avec ce premier business.