Nos sites internet
Sélectionnez un pays pour découvrir nos produits et solutions

Actualités

  • Filiale

Claved, 80 ans d’expérience dans la fabrication d’équipements électriques

Claved est né en 1937 et a déposé sa marque en pleine guerre civile espagnole.

Le premier logo comprenait un « R » sur le nom de l’entreprise. Les premiers produits fabriqués étaient des porte-fusibles, des pompes et des interrupteurs fabriqués avec des résines de bakélite pressées dans les locaux d’une surface de 100 m2 au cœur de Barcelone.

À la fin de la guerre civile espagnole en 1939, la société a été définitivement fondée. Son objectif était d’apporter au marché une gamme de produits pour les installations électriques, principalement des matériaux de petite taille, tels que des douilles, des boutons-poussoirs et des broches.

La gamme de produits a été complétée par des terminaux de connexion et des petits coffrets pour la jonction et la dérivation de lignes.

La croissance naturelle du marché a permis une croissance rapide de l’entreprise, qui en 1961, a développé ses installations avec l’usine de La Sagrera (Barcelone).

Avec une surface de 2 000 m2, Claved s’est développé sur le marché de la distribution électrique en intégrant une gamme complète de boîtes de dérivation et de protection, des porte-fusibles, des supports isolants et des terminaux à usage industriel.

Les résines de bakélite sont toujours la matière première de base de la société, qui comprend des éléments en stéatite et des enveloppes en fonte d’aluminium.

En 1989, Claved rejoint le Groupe Sofisme (Seifel) avec des ambitions internationales en développant des produits spécifiques et en s’implantant dans différents pays.

Aujourd’hui, Claved, qui a rejoint le Groupe Sicame avec Seifel le 1er avril dernier, est plus que jamais impliqué pour utiliser ses 80 années d’expérience au service des développements de demain.